| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glairon

|
Posté le: 9 Jan 2011 à 01:59 Sujet du message : Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
Salut tout le monde,
je fais de la traduction, et je bloque sur un mot: j'ai besoin d'une expression pour dire "acheter de la drogue". En tête je n'ai que choper, ou toper, il doit bien y en avoir d'autres???
le must ca serait qui veuille dire "faire une bonne affaire en achetant de la drogue" mais j'en demande peut etre un peu trop  |
|
|
 |
Cobra le Cynique
Administrateur

|
Posté le: 9 Jan 2011 à 10:15 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
Il y a celui-ci : bicrave qui est au top des consultations de mon site depuis presqu'un an. _________________ Cobra le Cynique
Auteur du Dictionnaire de la Zone |
|
|
 |
Glairon

|
Posté le: 9 Jan 2011 à 10:50 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
| oui je l'ai consulté, mais ca veut dire vendre plutot qu'acheter non?? |
|
|
 |
Cobra le Cynique
Administrateur

|
Posté le: 9 Jan 2011 à 14:24 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
C'est exact. Il me semble que dans les propositions qui ne sont pas encore validées, il y a des termes mais je n'en suis pas sûr...
Dernière édition par Cobra le Cynique le 15 Jan 2011 à 14:52; édité 1 fois |
|
|
 |
apach91

|
Posté le: 15 Jan 2011 à 14:48 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
| Glairon a écrit: |
Salut tout le monde,
je fais de la traduction, et je bloque sur un mot: j'ai besoin d'une expression pour dire "acheter de la drogue". En tête je n'ai que choper, ou toper, il doit bien y en avoir d'autres???
le must ca serait qui veuille dire "faire une bonne affaire en achetant de la drogue" mais j'en demande peut etre un peu trop  |
ya pas du bon pillon a bicrave???? tous simplement... |
|
|
 |
lincruste

|
Posté le: 14 Fév 2011 à 15:10 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
| apach91 a écrit: |
| ya pas du bon pillon a bicrave???? tous simplement... |
Pilon! |
|
|
 |
depassage

|
Posté le: 22 Fév 2011 à 01:02 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
Glairon, le terme le plus courant pour "acheter de la drogue" est "toper".
Par contre les expressions peuvent varier selon le sens et le contexte de la phrase.
Par exemple le mot "pilon" a pour définition "un joint". Donc " y'a pas du bon pilon à bicrav? " ne se dit pas, cela reviendrait à dire "est ce que tu aurais du bon joint à vendre?". Dans une discussion, "il faut trouver de la drogue" serait traduit par "il faut trouver un plan pour toper".
Enfin, de la drogue de bonne qualité est appelée "de la patate". Un plan, une affaire ou même un arrangement sont appelés "un bail" et il est courant que quelqu'un possédant de la drogue de qualité dise que "c'est parce que je suis dans les bons bails" (en gros j'ai des bons plans, je suis dans les bon coups). |
|
|
 |
GardeLaSchwepps

|
Posté le: 11 Avr 2011 à 23:45 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
A Marseille on dit " Tu veut toucher ? "  |
|
|
 |
devaiges

|
Posté le: 21 Avr 2011 à 15:26 Sujet du message : Re: Acheter de la drogue en argot?? |
|
|
toucher
pécho
toper
pech pech
chéchere
liave |
|
|
 |
|