| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marrick7377

|
Posté le: 11 Fév 2012 à 17:57 Sujet du message : Elle suce des schtroumpfs!!!! |
|
|
| Pourriez-vous m'expliquer la signification de cette expression?? merci |
|
|
 |
Barbara

|
Posté le: 3 Mar 2012 à 18:02 Sujet du message : Re: Elle suce des schtroumpfs!!!! |
|
|
je crois que c'est ironique comme expression.
Par exemple : Tu vois quelqu'un qui lit tu lui demandes ce qu'il fait et il te répond " je suce des shtroumphs " parce que c'est évident
Pas très sure mais je vois que ça  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que je poste. Il y a une limite de 255 caractères.
=) |
|
|
 |
DIIOS

|
Posté le: 3 Avr 2012 à 01:53 Sujet du message : Re: Elle suce des schtroumpfs!!!! |
|
|
C'est en fait une vanne simple, utilisée de 2 manières :
La 1ère, de façon décalée, on pourrait remplacer "schtroumpfs" par n'importe quoi :
" Ta mère elle suce des castors." C'est une manière de vanner l'autre de façon amicale, ou de façon humiliante lors d'une confrontation verbale.
La 2nde, lorsque la personne visée est considérée comme faible ou sans " couilles " l'expression est alors utilisée pour dire que " la mère de l'individu suce des
policiers " schtroumpfs était utilisé pour désigner l'uniforme d'un policier. _________________ Ce qui est important n'est pas ce qui est dit, mais qui te le dit. |
|
|
 |
lililala1234

|
Posté le: 11 Mai 2012 à 17:23 Sujet du message : Re: Elle suce des schtroumpfs!!!! |
|
|
| Sa peux aussi être car ont a les levres bleu. |
|
|
 |
|